yoga méditation sophrologie

RYMeS

Rueil yoga, méditation et sophrologie

Faire rimer corps et mental pour plus d'harmonie

Yoga Tao Porchon-LynchMon premier contact avec le yoga se fit par une vieille dame, Gilberte, amie de la famille, que je côtoyais étant jeune.

Elle était très âgée à mes yeux d'adolescente, elle avait plus de 80 ans. Et pourtant, à mon grand étonnement, je la vis un jour s'asseoir en tailleur par terre !

C'était une attitude bien exceptionnelle dans mon entourage pour des personnes de son âge. Elle m'expliqua que c'est grâce à la pratique du yoga qu'elle avait gardé cette mobilité et cette souplesse.
Comme je la trouvais aussi de caractère agréable et intéressante dans ses propos, qu'elle se consacrait à des études spirituelles, elle m'a offert une représentation très positive de ce que le yoga peut apporter. Cette rencontre a semé en moi un germe qui a commencé à se développer quand, étudiante, j'ai pu commencer à suivre des cours de yoga.

Yoga Bette CalmanDe la même manière aujourd'hui, des personnes comme Tao Porchon-Lynch (photo du haut) qui a été enregistrée comme la professeure de yoga la plus âgée du monde par le Guiness des Records (qui n'a pas dû chercher en Inde...), ou Bette Calman (photos ci-contre) qui enseignait encore le yoga à 84, sans parler de celles et ceux qui m'ont enseigné le yoga et qui avaient déjà passé de loin l'âge légal de la retraite, nous montrent que cette pratique peut entretenir un corps et un esprit jeunes.

Me contacter

Marie-Hélène Malfait

Téléphone : 06 76 45 02 40

Courriel : contact@rymes.fr

 

Suivez-moi sur Facebook