yoga méditation sophrologie

RYMeS

Rueil yoga, méditation et sophrologie

Faire rimer corps et mental pour plus d'harmonie

Je suis attachée à travailler en incarnant des valeurs qui me tiennent à cœur.

  • Rigueur : de formation scientifique, de caractère un peu perfectionniste, je m’efforce de travailler, et de transmettre avec rigueur ce que j’ai appris, et de maintenir un niveau d’exigence dans mes enseignements pour amener chaque personne à utiliser pleinement son potentiel.
  • Douceur : la rigueur n’empêche pas la bienveillance, les deux doivent s’équilibrer. La douceur est un chemin vers la relaxation et la détente. Eviter de se faire mal, respecter son corps et apprendre à en faire un allié plutôt qu’un outil ou même un adversaire répond au premier principe moral du yoga (ahimsa : le respect du vivant), ainsi qu’au premier des 3 principes de la sophrologie (principe d’action positive).
  • Profondeur : la découverte de soi, le travail sur soi, nécessitent une approche non superficielle. Dans une société qui privilégie l’immédiateté et la productivité au détriment de la qualité et des valeurs morales, prendre le temps d’agir en profondeur sur le corps et l’esprit permet de préserver son équilibre.

J’adhère tout naturellement aux principes moraux, codes éthiques et de déontologie des écoles où je me suis formée :

Mise en garde :

Les disciplines et techniques que j’enseigne peuvent accompagner un traitement médical ou une assistance psychologique, mais ne peuvent en aucun cas s’y substituer.

  • Ne cessez jamais un traitement en cours sans l’avis de votre médecin.
  • Demandez l’avis de votre médecin pour une pratique du yoga (demandez un certificat de non contre-indication à cette pratique à l’occasion d’une visite).
  • La pratique de la méditation et certaines techniques de sophrologie sont déconseillées pour des personnes souffrant de dépression aigue sous médication, ou d’antécédents psychiatriques.

Me contacter

Marie-Hélène Malfait

Téléphone : 06 76 45 02 40

Courriel : contact@rymes.fr

 

Suivez-moi sur Facebook

Ethique - philosophie - déontologie - confidentialité - mise en garde