yoga méditation sophrologie

RYMeS

Rueil yoga, méditation et sophrologie

Faire rimer corps et mental pour plus d'harmonie

Mes méthodes peuvent aider les jeunes et adultes à Haut Potentiel Intellectuel (HQI, surdoués, précoces)*, pour :

  • se détendre et se ressourcer physiquement et mentalement,
  • être « mieux dans sa peau », gagner en confiance en soi en réinvestissant le corps,
  • améliorer la gestion du stress et des émotions en améliorant la conscience de soi (fonctionnement physique, émotionnel, mental),
  • savoir doser l’effort et la détente.

Grâce à un enseignement :

  • personnalisé, sur mesure et à votre rythme faisant appel à vos ressources spécifiques (imagination, analyse),
  • accessible et adaptable de 5 ans à 75 ans !
  • visant l’autonomie,
  • où chaque technique trouve son sens dans une progression cohérente et adaptée à vos besoins (yoga, relaxation, sophrologie, méditation, approche neurocognitive et comportementale, PNL et coaching).

Dans un contexte de fréquent décalage entre physique et mental (se traduisant par exemple souvent chez les enfants précoces par le décalage entre les capacités verbales et l’écriture), prendre conscience du corps et des ressentis physiques, coordonner pensée et mouvements par le yoga et la sophrologie permet d’harmoniser corps et mental et d’améliorer l’image de soi.

La personnalité souvent très émotive, hypersensible des « surdoués » (au point d’avoir besoin parfois de se couper des émotions et des sensations) gagnera en stabilité et confiance en s’ancrant dans les sensations physiques par le yoga et la sophrologie.

La relaxation, la sophrologie puis la méditation donneront des clés pour se ressourcer d’abord par la détente physique puis progressivement par le calme mental, pour prendre du recul et aussi améliorer la patience et la concentration.

L’utilisation de mandalas, aidant au recentrage et à l’harmonisation intérieure, peut-être une première approche de la dimension inconsciente, à mi-chemin entre physique et esprit, de la création artistique et de la recherche esthétique.

La méditation et les approches cognitives (PNL, ANC) constituent un entraînement à l’attention, à la prise de conscience des fonctionnements automatiques générant du stress, exercent mentalement à trouver des réponses plus adéquates aux situations stressantes. Elles aident également les personnes à HQI à développer bienveillance vis-à-vis de soi-même, écoute de ses propres besoins, et confiance en soi pour gagner en authenticité et en aisance relationnelle.

fonctionnement mental spécifique identifié par un test de QI chez un(e) psychologue.

Me contacter

Marie-Hélène Malfait

Téléphone : 06 76 45 02 40

Courriel : contact@rymes.fr

 

Suivez-moi sur Facebook