yoga méditation sophrologie

RYMeS

Rueil yoga, méditation et sophrologie

Faire rimer corps et mental pour plus d'harmonie

J’ai découvert le yoga à 20 ans lorsque j’étais étudiante dans une école d’ingénieurs. C’est à 36 ans que j’ai commencé une formation de professeur de yoga avec Bernard Bouanchaud à la Fédération Française de Yoga Viniyoga (devenue Institut Français du Yoga). J’étais alors salariée dans une grande entreprise, et y ai poursuivi une carrière de cadre supérieur jusqu’à ma reconversion. J’ai complété mes connaissances dans ce vaste domaine avec la formation de yoga-thérapie avec le Dr Lionel Coudron à l’Institut de Yoga-Thérapie.

J’ai commencé à pratiquer quotidiennement la méditation en 1995, d’abord seule avec l’aide de livres, puis en me joignant à l’association bouddhiste Rigpa France où j’ai suivi pendant 4 ans les enseignements sur la pratique et la philosophie du bouddhisme tibétain, et effectué plusieurs retraites de méditation. La méditation est aussi une partie intégrante du yoga et j’ai également suivi des stages et retraites de yoga et méditation.

Je souhaitais approfondir les techniques de relaxation et de visualisation mentale, j’ai opté pour une formation de Praticien en Sophrologie, avec Luc Geiger au centre de formation Psynapse en 2008.

Persuadée que le lien entre corps et mental est indissociable, et qu’agir à ces deux niveaux est bien plus efficace, je me suis orientée ensuite vers des formations de coaching, avec un niveau de praticien en PNL (au centre de formation Psynapse, et reconnu par l’INLPTA) comme base, une formation au coaching de dirigeant avec Thierry Chavel et Paule Boury-Giroud, et enfin une certification aux Fondamentaux de l’Approche Neurocognitive et Comportementale, plus axée sur la gestion du stress et des difficultés relationnelles, à Institut de NeuroCognitivisme du Dr Jacques Fradin.

J’ai suivi au total environ 1700 heures de formations, obtenu les diplômes et certifications correspondants, et pratiqué dans ces disciplines depuis plus de 20 ans pour certaines, et je suis heureuse de pouvoir transmettre maintenant ces méthodes qui sont pour moi des passions et des ressources quotidiennes.

Me contacter

Marie-Hélène Malfait

Téléphone : 06 76 45 02 40

Courriel : contact@rymes.fr

 

Suivez-moi sur Facebook

présentation de Marie-Hélène Malfait