yoga méditation sophrologie

RYMeS

Rueil yoga, méditation et sophrologie

Faire rimer corps et mental pour plus d'harmonie

Le Dalai Lama

Il est une référence particulièrement inspirante !

J’ai suivi des enseignements du Dalai Lama depuis plus de 10 ans.

Cela m’a permis de découvrir, au-delà de son rôle public et de la transmission de sa pensée dans de nombreux livres, le niveau de son intelligence et de la rigueur de sa pensée quand il expose en détails et en profondeur la philosophie bouddhiste. Il incarne et manifeste en même temps la compassion et l’éthique qu’il prône. De quoi donner envie de se familiariser avec sa pensée !

"Lorsque vous doutez de vous, que vous n’avez pas confiance en vous, songez au fantastique potentiel d’être humain qui est le vôtre et qui ne demande qu’à croître. Et vous serez heureux de découvrir ce trésor qui réside en vous en méditant."

"Apprendre à maîtriser son esprit et ses émotions conflictuelles demande qu’on y consacre du temps, de la discipline et du courage. Cela peut paraître difficile dans le contexte de vie moderne et active qui est celui de la plupart des occidentaux, mais si vous possédez une grande détermination à le faire, c’est possible. Vos activités quotidiennes deviennent alors des outils qui vous aident à transformer votre esprit. Et chaque instant devient alors une opportunité pour s’entraîner, pour progresser… Ce qui importe, c’est la qualité de la méditation et non sa durée…"

"Pendant la méditation, l’esprit est notre matériau et notre instrument."

Développer la compassion ne consiste pas à ajouter de la souffrance à nos propres souffrances... La compassion chasse et détruit la peur. Laisser la compassion et la bonté croître en nous, c’est leur offrir l’espace occupé auparavant par la peur. Et si la peur disparait, la confiance et la paix intérieures peuvent alors surgir. Votre esprit est en paix et cela change fondamentalement le regard que vous portez sur les choses."

Me contacter

Marie-Hélène Malfait

Téléphone : 06 76 45 02 40

Courriel : contact@rymes.fr

 

Suivez-moi sur Facebook